PRESSE

Côte Basque Madame

Shooting photo réalisé par les Galeries Lafayette Biarritz, mise en scène de l'ensemble iconique Matéo & Océane, dentelle de calais bleue ciel, élastiques dorés et coquillages...

Cote basque madame.webp
 
IMG_20200119_195219_712.jpg

A 13h, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.

Elle

Créatrice de Titi Frenchy, la jeune Basque Lucie a conçu une collection de soutien-gorge avec dos amovibles et interchangeables, à assortir à nos tenues d'été. Les modèles, sexy et romantiques, sont réalisés au Pays basque, avec des matières Françaises (dentelle de Calais notamment) et européennes. Des petites merveilles accessibles: 40 à 60 euros les hautes, 12 euros les dos amovibles et 20 à 35 euros les culottes !

sudouest mag.webp

Lucie Caignieu crée au Pays-Basque, sous la marque Titi Frenchy, de la lingerie à partir de matières premières essentiellement françaises. Ses soutien-gorge à dos et bretelles amovibles s'adaptent à toutes les tenues du 85A au 95D. Ici, une parure mixant dentelle de Calais et tulle pailleté. Soutien-gorge Jacques sans armature (40.00 euros) et culotte Louise (35.00 euros).

Capture.PNG

La France est connue pour les doigts de fées de ses couturières, notamment dans le domaine de la lingerie. Mais aussi jolis soient les sous-vêtements,, estimait Lucie Caignieu, fondatrice de Titi Frenchy, il leur manquait quelque chose. “J’en avais marre de voir des dos nus saccagés par des agrafes de soutien-gorge délavés et des étiquettes grisées qui dépassent” explique t-elle. Face à ce constat, la créatrice se forme durant 4 ans et lance sa propre collection en faisant du soutien-gorge amovible son produit phare. Pratique et esthétique, la gamme proposée permet de changer une partie du sous-vêtement pour s’adapter à toutes les situations. Sous un pull, la version “basique” conviendra tandis que l’option froufrou, dentelle ou petit nœud agrémentera joliment un vêtement dos nu.